Chirurgie Mammaire

Augmentation mammaire

La pose d’implants mammaires rondes a pour objectif d’augmenter le volume de la poitrine chez les patientes souhaitant avoir une poitrine avec un aspect bombé au niveau de la partie supérieure du sein.
Les prothèses mammaires rondes sont composées d’une enveloppe solide et résistante composée d’un gel en silicone.
L’implantation de prothèses rondes permet d’obtenir une forme de poitrine généreuse et un joli décolleté. Elles s’adaptent aux souhaits de la patiente et peuvent être plus ou moins projetés. 

Suis-je le candidat idéal pour la pose d'implant mammaire ?

L’augmentation mammaire avec prothèses rondes est généralement conseillée pour les patientes ayant les seins en forme de pomme, avec une aréole bien centrée sur la glande mammaire. La prothèse ronde dispose d’une forme qui est particulièrement adaptée à la poitrine et qui va projeter l’aréole au point le plus avancé de la prothèse.
Cette intervention est aussi recommandée aux patientes qui ont une ptôse avec un ensemble du sein vidé et des auréoles non descendues. La prothèse ronde va remplir le sein et bien projeter cette aréole. Le sein aura un aspect rajeuni.
Il s’agit d’une intervention peu couteuse et bien maitrisée qui a pour objectif de corriger et d’agrandir le volume d’une poitrine.
Elles donnent de très bons résultats en particulier chez les patientes qui ont un sein bien formé mais de volume peu important (ou vidé suite aux grossesses).
 

Les recommandations préopératoires :

Une consultation préopératoire aura lieu la veille de l’intervention, en présence du chirurgien plastique et du médecin anesthésiste.
Lors de cette consultation, le chirurgien décrit en fonction de la morphologie de chaque patiente, le type de cicatrice, la forme de l’implant, sa taille, son site d’implantation ( devant ou derrière le muscle pectoral ).
La prothèse ronde sera adaptée sur mesure par le chirurgien plasticien selon les souhaits de la patiente et selon trois critères définis en fonction de son anatomie : la projection, la largeur et la hauteur. La multiplicité des gammes de prothèses rondes permet une bonne adaptation à chaque morphologie et offre à la poitrine un volume généreux et un décolleté pigeonnant. 


Déroulement de l'opération :

L'intervention d'une augmentation mammaire se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h et 2h30 en fonction de la voie d’implantation choisie, la disposition des implants et la correction d’une ptôse.
Elle nécessite une nuit d’hospitalisation au minimum.
La pose d’implants mammaires se fait selon 3 voies d’incision :
Incision péri (le segment inférieur de la circonférence de l’aréole) ou trans-aréolaire (ouverture horizontale contournant le mamelon)
Incision sous mammaire : qui se situe au niveau du sillon sous les seins
Incision auxiliaire : qui s’effectue au niveau du creux de l’aisselle.
La mise en place des implants s’effectue en passant à travers l’incision et ils seront placés selon deux voies :
- Pré musculaire : derrière les glandes mammaires et avant les muscles pectoraux.
- Rétro musculaire : à l’arrière du muscle pectoral.
En fin d’intervention, le chirurgien met un pansement qui sera renouvelé au quotidien pendant 7 jours.

Recommandations post-opératoires :

Après l’intervention de l’augmentation mammaire, un bandage en silicone est posé et sera maintenu durant trois à quatre mois. Un soutien-gorge médical devra être porté pendant un mois.
L’intervention d’augmentation mammaire peut induire quelques gènes post opératoires voir quelques complications. Un traitement antalgique sera prescrit afin d’atténuer les douleurs et les tiraillements cutanées qui persistent les premiers jours après l’opération.
Des œdèmes qui se résorberont après quelques semaines et des bleus vont apparaître aussi dans la zone de l’intervention.
Une gêne peut être ressentie à l’élévation des bras.
Il est conseillé de prendre un congé maladie les 6 premières semaines après l’intervention et d’éviter toute activité physique pendant cette période. Il faut aussi éviter une grossesse durant l’année qui suit l’intervention pour ne pas détériorer le résultat esthétique.
 

Augmentation mammaire : Suivi Postopératoire

Pendant votre séjour en Tunisie :
Un changement de pansement sera effectué au quotidien.
Le chirurgien vérifie également le début de résorption des œdèmes ainsi que les premiers résultats de l’opération (allure globale et symétrie)
Après le retour chez vous:
Le chirurgien plasticien fera le suivi avec vous au delà de votre période d’hospitalisation afin de s’assurer que la cicatrisation se fait de manière satisfaisante. Il sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Le résultat:

Le résultat est visible immédiatement après l’opération mais il faudra attendre 6 mois pour mesurer l’effet produit par votre nouvelle poitrine.
Il est recommandé pendant cette période d’opter pour des massages réguliers au niveau de la zone cicatricielle.


Nos Tarifs
Interventions Prix Durée de séjour
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP) 2400 € 5 nuitées / 6 jours
Augmentation mammaire avec prothèses anatomiques 2500 € 5 nuitées / 6 jours






Newsletter





Newsletter







Adresse

Imm. khezama bur-3-4, centre urb-nord 1082

Tél

+216 23 700 800 / 26 917 917

E-mail

resa@sparta-travels.com



Copyright by OwlCom.tn 2020. All rights reserved.



Copyright by BoldThemes 2020. All rights reserved.